accord thermique,
le bureau d’études thermiques
indépendant
au cœur de vos projets…

Rénovation énergétique

Rénovation énergétique par accord thermique

Guide des aides financières en rénovation énergétique 2018

Des aides pour rénover votre logement.
Ce guide vous présente les différentes aides financières dont vous pouvez disposer pour réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement.

En améliorant la performance énergétique de votre logement, vous pourrez :
• vivre dans un logement plus confortable ;
• réaliser des économies sur vos factures d’énergie ;
• augmenter la valeur patrimoniale de votre bien.
En réduisant vos consommations d’énergie, vous limitez les émissions de gaz à effet de serre qui sont responsables du changement climatique.


Professionnel reconnu Expert en Rénovation Énergetique Promotelec

Professionnel Expert Rénovation Energetique Promotelec {JPEG} Certifier votre habitation avec le label BBC Rénovation.
Pour vous accompagner dans cette démarche, accord thermique est reconnu PERE (Professionnel Expert en Rénovation Energetique) par l’association Promotelec.


Pour en savoir + :

Site de Promotelec




  • Professionnel Expert Rénovation Energetique Promotelec

Votre maison est précieuse, c’est votre capital.

Sa rénovation doit vous assurer des économies, du confort et de la valeur verte à long terme.

Une maison neuve aujourd’hui est basse consommation, pourquoi votre maison rénovée ne le serait-elle pas ? Privilégier le BBC Rénovation est un gage d’avenir.

Conformément aux objectifs du Grenelle 2050, le niveau BBC Rénovation implique une Consommation d’énergie primaire (Cep) inférieure à 80Kwep/m2.shon.an
Notre étude thermique TH-C-E-ex, garantie RC-pro et décennale, est la seule méthode de calcul en vigueur qui permet de définir précisément le cahier des charges des travaux à réaliser pour atteindre le niveau basse consommation.
Cette étude donne accès à un éco-prêt de 30 000 € maximum sur la performance énergétique globale en résidence principale par logement.

• Notre maîtrise du cadre réglementaire vous certifie des conseils pertinents et personnalisés.
accord thermique s’engage à atteindre les objectifs de performance fixés dans les lois Grenelle.
• Nous valorisons efficacement les aides financières en vigueur, crédit d’impôt, éco-prêt, prêt à taux zéro, TVA à 5.5 %, prime énergie...
• Nous vous aidons à bénéficier des primes énergies (CEE).
• L’amortissement de vos travaux est facile à apprécier grâce à notre évaluation précise des économies d’énergie réalisées.


Pour en savoir + :

Comment calculer la rentabilité de ma rénovation énergétique BBC ? Consultez le calculateur BBC

Un label certifié Cofrac, gage de confiance et de transparence : le Label BBC-Rénovation Effinergie

Comment toucher les primes énergie ?
primes énergie.fr



La rénovation énergétique est une démarche citoyenne et responsable !

Réduire les émissions de CO2 permet aussi de faire des économies.

Une rénovation énergétique basse consommation BBC garantit la performance et l’efficacité des travaux réalisés. Elle engage les professionnels dans la qualité de leurs prestations autant que dans le choix des matériaux.


Pour en savoir + :

Audit de copropriété

Les copropriétés de 50 lots et plus (annexes incluses), équipées de chauffage collectif, ont l’obligation de réaliser un audit énergétique. L’objectif est de faire prendre conscience aux propriétaires que pour réaliser des économies d’énergie, des travaux sont souvent nécessaires.

Pour les copropriétés de moins de 50 lots ou celles dont le chauffage est individuel, la réalisation d’un audit est aussi indispensable pour vérifier la pertinence des travaux à envisager, pour calculer l’impact de ces travaux sur les économies d’énergie, pour sécuriser la démarche des syndics et du conseil syndical et pour donner des éléments de décisions aux copropriétaires, voire aussi pour rapprocher les aides financières à la contribution du locataire.

Comment faire réaliser un bon audit ?

L’audit énergétique en copropriété est complexe car de nombreux paramètres entrent en jeu dans la gestion d’un bâtiment collectif : les attentes des habitants, le calcul précis des métrés, la ventilation, l’éclairage, les systèmes de chauffage et de production d’eau chaude ainsi que leurs contrats de maintenance, les capacités de financement des copropriétaires… et l’implication du syndic et du conseil syndical.

Pour pouvoir évaluer les économies potentielles après travaux, le thermicien doit donc tenir compte de tous ces facteurs, bien connaître le bâtiment et recueillir en amont de l’étude un maximum de données essentielles dont les consommations réelles et leurs coefficients de répartition sur les trois dernières années. La collaboration du syndic et du conseil syndical s’avère donc nécessaire pour poser les bases d’une démarche efficace.

De plus, afin de préconiser des travaux adaptés visant à améliorer la performance et la gestion des équipements privatifs et communs, le thermicien se fera de préférence conseiller par un architecte ou un maître d’œuvre, spécialistes de la structure des bâtiments.

Enfin, le bilan doit être assez pédagogique pour être lisible et compréhensible par l’ensemble des copropriétaires et accompagné d’un plan de financement adapté.

Le bureau d’études accord thermique est qualifié pour réaliser des audits énergétiques de copropriété, conformes à la réglementation et aux attentes de résultats des demandeurs.

Consultez des exemples de rénovation énergétique basse consommation (BBC)

PNG - 28.4 ko
BBC Rénovation

Votre contact près de chez vous

Chez accord thermique, nous préférons vous rencontrer pour mieux vous conseiller.

ContactVotre thermicien-conseil vous accompagne pour optimiser votre projet et trouver les solutions qui répondent à vos attentes.
Plusieurs propositions, conformes aux réglementations, vous sont
ensuite présentées et expliquées.
Nous intervenons pour les maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments tertiaires, collectivités, en neuf et rénovation.

Cliquez sur votre département pour prendre contact avec un thermicien-conseil accord thermique.

29 23 87 22 56 35 44 50 14 53 49 85 79 17 33 40 64 65 32 31 11 09 34 81 82 47 24 16 46 12 30 19 15 48 07 84 43 13 83 2B 2A 04 06 05 26 38 63 42 69 01 74 73 86 66 36 76 27 61 72 28 37 41 18 58 03 71 39 80 62 59 60 95 78 91 77 02 08 45 89 21 70 51 10 52 55 54 88 57 67 68 90 25 93 92 75 94